Forum Sonata Arctica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The land of fans ! Venez discuter ici de votre groupe favori Sonata Arctica !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Wildfire III : Wildfire town, population 0

Aller en bas 
2 participants

Que pensez-vous de Wildfire III ?
C'est ma musique préférée
Wildfire III : Wildfire town, population 0 Vote_lcap0%Wildfire III : Wildfire town, population 0 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je l'adore, c'est une de mes préférées
Wildfire III : Wildfire town, population 0 Vote_lcap0%Wildfire III : Wildfire town, population 0 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je l'aime beaucoup, c'est une très bonne chanson
Wildfire III : Wildfire town, population 0 Vote_lcap100%Wildfire III : Wildfire town, population 0 Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Je l'aime vraiment bien
Wildfire III : Wildfire town, population 0 Vote_lcap0%Wildfire III : Wildfire town, population 0 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je l'aime bien, mais c'est tout
Wildfire III : Wildfire town, population 0 Vote_lcap0%Wildfire III : Wildfire town, population 0 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je la trouve assez moyenne
Wildfire III : Wildfire town, population 0 Vote_lcap0%Wildfire III : Wildfire town, population 0 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je la trouve décevante
Wildfire III : Wildfire town, population 0 Vote_lcap0%Wildfire III : Wildfire town, population 0 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne l'aime pas du tout
Wildfire III : Wildfire town, population 0 Vote_lcap0%Wildfire III : Wildfire town, population 0 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Gravenimage
Admin
Gravenimage


Messages : 159
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 22

Wildfire III : Wildfire town, population 0 Empty
MessageSujet: Wildfire III : Wildfire town, population 0   Wildfire III : Wildfire town, population 0 Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:11

Wildfire III vient conclure la saga des Wildfire et s'avère être un mélange des deux opus précédents. Effectivement, il est à la fois très agressif, mais également parfois plus symphonique et envoûtant. Le texte fait vraiment dans la dénonciation est un sûrement un des plus intéressant du groupe. L'ambiance qui se dégage de ce titre fait vraiment penser à une des ces trilogies qui situent l'humanité dans le futur avec un tout nouveau modèle... sauf qu'ici on nous parle d'un futur vraiment proche ( soyons réaliste ). Cette ambiance est on ne peut plus réussie et très saisissante. Au niveau musical, les couplets de ce titre sont très prenants et s'avèrent en réalité prendre autant d'importance voire plus que le refrain, qui lui, se veut volontairement très répétitif, presque absurde et porté par un piano qui fait froid dans le dos... de quoi bien concorder avec les paroles. La guitare est également très présente et semble s'apparenter à un animal qui pousse des cris désespérés... toujours dans le soucis de proposer une oeuvre où la musique correspond aux paroles. Plusieurs effets assez étranges sont ainsi utilisés dans la chanson, comme le reflet d'une technologie toujours plus malsaine.

Au final, ce titre au scénario apocalyptique et la morale très poignante est parfaitement réussi et offre la meilleure conclusion imaginable à la saga. Bien qu'il puisse être de prime déroutant car semblant assez éloigné des ambiances habituelles du groupe, il dévoile en réalité une nouvelle face de l'incroyable compositeur, auteur et interprète Tony Kakko : un homme vraiment préoccupé par l'avenir de l'humanité. Comme quoi le meilleur des documentaires peut tenir en 8 minutes...


Dernière édition par Gravenimage le Jeu 2 Juil - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sonataarctica.forumactif.org
Perle Blanche
Admin
Perle Blanche


Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 21
Localisation : Dans le monde des métalleux

Wildfire III : Wildfire town, population 0 Empty
MessageSujet: Re: Wildfire III : Wildfire town, population 0   Wildfire III : Wildfire town, population 0 Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:49

Directement dans l'ambiance, elle est moins agressive que Wildfire I, mais aussi plus rapide que Wilfire II. Et le résultat est un peu surprenant, mais surtout réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gravenimage
Admin
Gravenimage


Messages : 159
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 22

Wildfire III : Wildfire town, population 0 Empty
MessageSujet: Re: Wildfire III : Wildfire town, population 0   Wildfire III : Wildfire town, population 0 Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:09

Je ne sais pas si je la trouve moins agressive que Wildfire I malgré certaines parties plus lentes, les couplets et le refrain sont vraiment brusques je trouve. En tout cas, c'est peut-être bien ma préférée des trois ( donc mon classement serait à revoir ! ) malgré son côté très inhumain dans la musique...
Revenir en haut Aller en bas
https://sonataarctica.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Wildfire III : Wildfire town, population 0 Empty
MessageSujet: Re: Wildfire III : Wildfire town, population 0   Wildfire III : Wildfire town, population 0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wildfire III : Wildfire town, population 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sonata Arctica :: The last amazing songs :: Stones grow her name-
Sauter vers: