Forum Sonata Arctica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The land of fans ! Venez discuter ici de votre groupe favori Sonata Arctica !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un véritable coup de maître

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gravenimage
Admin
Gravenimage


Messages : 159
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 22

Un véritable coup de maître Empty
MessageSujet: Un véritable coup de maître   Un véritable coup de maître Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:30

Ecliptica est pour bon nombre de fans un des meilleurs albums de groupe, si ce n'est le meilleur. Et effet, ce qui se dégage à l'écoute de ce disque est tout simplement fascinant : une énergie, une sincérité quasi enfantine. Chaque composition est magique, tant on sent l'envie qu'il y a derrière. Les titres speeds sont hymniques et imparables, les ballades et mid-tempos puissants, et le titre final plus long, épique et structuré.

On reproche souvent à cet album d'être trop proche du style de Stratovarius. Est-ce vrai ? Peut-être. Mais est-ce un défaut ? Non, car il reste clairement une immense réussite et il ne souffre pas de l'épreuve du temps.

Ecliptica atteint la plus haute perfection sur "Fullmoon", classique incontesté du groupe. Débutant sur une ligne au piano froide, pure, terriblement mystérieuse et envoûtante, le chant vient ensuite se poser et puis les guitares et la batterie partent dans un élan d'énergie incroyable. Tony Kakko dévoile sur les couplets et le refrain une vigueur, une force indescriptible et pourtant naturelle. Car pour moi cette chanson illustre ce qu'est " la force de vivre ". C'est un titre indomptable, comme un loup, un chat, ou même un homme, qui serait libre, qui serait guidé par son cœur et par l'amour le plus profond, sans personne pour l'arrêter. C'est ainsi que "Fullmoon" est une chanson vivante, sauvage et parfaite de bout en bout.

Letter to Dana, la piste suivante, est aussi un moment fort de l'album, au superbes paroles et à la mélodie douce, fragile mais puissante. Le chant y est souvent empreint de colère, mais aussi de sagesse. Le clavier est omniprésent sur toute la composition, surtout sur ce refrain irrésistible ou il se déchaîne totalement.
Destruction Preventer nous gratifie aussi de l'un des meilleurs refrains de la galette, tout comme 8th commandment. Replica et My Land sont deux mid-tempos tout aussi indispensables que le reste et encore une fois entièrement réussis.

Que conclure de l'écoute de cet album ? Eh bien, on peut dire sans aucun doute que Sonata Arctica réalise ici un véritable coup de maître, et ce dès son première essai. Rien ne semble pouvoir atteindre ce chef d'oeuvre qui continue toujours de vivre aujourd'hui dans le cœurs des fans.

Ecliptica est sincère et sincérité,
Ecliptica est vivant et indomptable, à l'image de "Fullmoon".

LE titre de l'album : Fullmoon
Morceaux phares : tous les autres !

19/20


Dernière édition par Gravenimage le Ven 10 Juin - 21:00, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sonataarctica.forumactif.org
Perle Blanche
Admin
Perle Blanche


Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 21
Localisation : Dans le monde des métalleux

Un véritable coup de maître Empty
MessageSujet: Re: Un véritable coup de maître   Un véritable coup de maître Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:53

C'est une bonne chronique. Bien que je ne maitrise pas très bien Ecliptica, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gravenimage
Admin
Gravenimage


Messages : 159
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 22

Un véritable coup de maître Empty
MessageSujet: Re: Un véritable coup de maître   Un véritable coup de maître Icon_minitimeVen 8 Mai - 15:55

Merci x)

C'est aussi ma première chronique et je comprends ceux qui disent que l'exercice est "périlleux" car finalement ce n'est pas si évident que ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://sonataarctica.forumactif.org
Perle Blanche
Admin
Perle Blanche


Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 21
Localisation : Dans le monde des métalleux

Un véritable coup de maître Empty
MessageSujet: Re: Un véritable coup de maître   Un véritable coup de maître Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:43

C'est certainement difficile, peut être que je tenterais d'en écrire une quand je maitriserais mieux le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gravenimage
Admin
Gravenimage


Messages : 159
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 22

Un véritable coup de maître Empty
MessageSujet: Re: Un véritable coup de maître   Un véritable coup de maître Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:17

Plus j'y pense, plus je me dis que My Land est une véritable perle dans cet album ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sonataarctica.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Un véritable coup de maître Empty
MessageSujet: Re: Un véritable coup de maître   Un véritable coup de maître Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un véritable coup de maître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sonata Arctica :: Chronicles from your heart :: Ecliptica-
Sauter vers: