Forum Sonata Arctica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The land of fans ! Venez discuter ici de votre groupe favori Sonata Arctica !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ayreon: The Day That the World Breaks Down

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gravenimage
Admin
Gravenimage


Messages : 159
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 22

Ayreon: The Day That the World Breaks Down Empty
MessageSujet: Ayreon: The Day That the World Breaks Down   Ayreon: The Day That the World Breaks Down Icon_minitimeVen 23 Juin - 16:00

Le jour où le monde s'effondre.

Voilà le gros morceau du nouvel album d'Ayreon (The Source), un bon pavé prog de 12 minutes et qui est, en deux mots : absolument excellent. L'album aussi est une franche réussite (bien que légèrement inégal sur la fin de chaque CD), mais bref.

Il y aurait 3000 choses à dire sur ce morceau tellement c'est bourré de super idées (passant d'un passage bluesy à un passage heavy sans aucun souci), de prestations vocales toutes hallucinantes et remarquables (Tommy Karevik, Russel Allen, Michael Mills et ses 010110101 à rendre fou !), de même pour les musiciens tous au top de leur forme (le violon, la batterie, et surtout Arjen à sa guitare et ses claviers !), en somme on ne s'ennuie pas une seule seconde et les fans l'ont déjà hissé au rang de titre culte de la discographie; mais tout ça vous le réaliserez tout simplement en regardant la vidéo officielle de notre compositeur adoré qui est super bien faite et très fun avec en prime des commentaires sur un peu tout (à visionner et re-visionner sans modération.)

Pour l'histoire c'est censé être un préquel à celle qui se déroule en plein de ramifications dans la plupart des autres albums, de ce que j'en sais, et dont j'ignore encore les bons 3/4. Si on s'y intéresse, autant prendre l'album avec son super livret pour avoir l'expérience complète.

Voilà, maintenant je connais trois albums d'Ayreon, j'en possède deux (bientôt trois), et ça déchire !!

Le jour où le monde s'effondre, vous aurez la patate ! \m/
Revenir en haut Aller en bas
https://sonataarctica.forumactif.org
Perle Blanche
Admin
Perle Blanche


Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 21
Localisation : Dans le monde des métalleux

Ayreon: The Day That the World Breaks Down Empty
MessageSujet: Re: Ayreon: The Day That the World Breaks Down   Ayreon: The Day That the World Breaks Down Icon_minitimeVen 23 Juin - 16:28

Pour l'avoir écoutée, elle est géniale. Le seul inconvénient est que la vidéo officielle est commentée en anglais, mais il n'y a pas besoin d'avoir un excellent niveau pour comprendre l'essentiel des commentaires. Je le conseil...\m/
Revenir en haut Aller en bas
Gravenimage
Admin
Gravenimage


Messages : 159
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 22

Ayreon: The Day That the World Breaks Down Empty
MessageSujet: Re: Ayreon: The Day That the World Breaks Down   Ayreon: The Day That the World Breaks Down Icon_minitimeVen 23 Juin - 16:47

Je serais curieux d'avoir ton avis plus en détail si jamais tu la réécoutes. Wink Et aussi sur Beneath the waves sur laquelle j'ai fait un sujet.

Et oui les commentaires sont simples à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://sonataarctica.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Ayreon: The Day That the World Breaks Down Empty
MessageSujet: Re: Ayreon: The Day That the World Breaks Down   Ayreon: The Day That the World Breaks Down Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayreon: The Day That the World Breaks Down
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sonata Arctica :: The other lands :: Chansons :: Discussions-
Sauter vers: