Forum Sonata Arctica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The land of fans ! Venez discuter ici de votre groupe favori Sonata Arctica !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ayreon : Beneath the Waves

Aller en bas 
AuteurMessage
Gravenimage
Admin
Gravenimage


Messages : 159
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 22

Ayreon : Beneath the Waves Empty
MessageSujet: Ayreon : Beneath the Waves   Ayreon : Beneath the Waves Icon_minitimeMer 24 Mai - 18:57

Ayreon c'est un groupe de metal progressif que j'ai découvert assez récemment (mais dont je connaissais depuis longtemps le nom) et dont la musique me plait pas mal. C'est le jumeau d'Avantasia version prog au lieu de power dans le sens où il y a plein de chanteurs réunis autour d'un compositeur (Arjen Lucassen) pour un concept album à chaque fois. On retrouve d'ailleurs certaines voix dans les deux projets (Bob Catley ou Jorn Lande pour ne mentionner qu'eux)...

En attendant de recevoir un premier album, je connais déjà quelques titres dont "Beneath the Waves" superbe mid-tempo de 8 minutes avec des lignes de chants magnifiques et qui m'a décidé à en découvrir plus sur ce projet. C'est un morceau empreint de mélancolie et avec une atmosphère vraiment très réussie, et un pont remarquable avec le chanteur de Blind Guardian (Hansi Kürsch).

D'autres morceaux du même album sont très bons, comme The Truth is in here, Age of Shadows, The Fifth/Sixth Extinction... Un groupe dont j'ai hâte de découvrir la discographie très réputée dans le milieu du prog !
Revenir en haut Aller en bas
https://sonataarctica.forumactif.org
 
Ayreon : Beneath the Waves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sonata Arctica :: The other lands :: Chansons :: Discussions-
Sauter vers: