Forum Sonata Arctica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The land of fans ! Venez discuter ici de votre groupe favori Sonata Arctica !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Classement des chansons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gravenimage
Admin
Gravenimage


Messages : 159
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 22

Classement des chansons Empty
MessageSujet: Classement des chansons   Classement des chansons Icon_minitimeLun 25 Mai - 9:56

Proposez votre classement de vos chansons préférées, un top 5, 10, 50... comme vous voulez ! Bien sûr, pour que ce soit plus intéressant, il faudrait expliquer vos choix. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://sonataarctica.forumactif.org
Perle Blanche
Admin
Perle Blanche


Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 21
Localisation : Dans le monde des métalleux

Classement des chansons Empty
MessageSujet: Re: Classement des chansons   Classement des chansons Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:01

J'ai une idée de classement, mais j'hésite entre les premières place. Peut-on faire des égalités ?
Revenir en haut Aller en bas
Gravenimage
Admin
Gravenimage


Messages : 159
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 22

Classement des chansons Empty
MessageSujet: Re: Classement des chansons   Classement des chansons Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:58

Evidemment, même si c'est plus intéressant d'arriver à séparer toutes les chansons, je conviens que ça peut être dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://sonataarctica.forumactif.org
Perle Blanche
Admin
Perle Blanche


Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 21
Localisation : Dans le monde des métalleux

Classement des chansons Empty
MessageSujet: Re: Classement des chansons   Classement des chansons Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:49

Voici mon top 10: (il n'est pas au point car il manque plein de chansons que je ne connait pas.)

- 10ème :
Spoiler:
- 9ème :
Spoiler:
- 8ème :
Spoiler:
- 7ème :
Spoiler:
- 6ème :
Spoiler:
- 5ème :
Spoiler:
- 4ème :
Spoiler:
- 3ème :
Spoiler:
- 2ème :
Spoiler:
- 1ère :
Spoiler:
.


Dernière édition par Perle Blanche le Dim 7 Juin - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gravenimage
Admin
Gravenimage


Messages : 159
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 22

Classement des chansons Empty
MessageSujet: Re: Classement des chansons   Classement des chansons Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:56

Je pense que ton classement s'affinera avec le temps. Sinon, tu me surprends en disant que The cage ne vaut la coup QUE pour son solo de clavier. Je suis d'accord, il est énorme, mais tu n'aime pas le refrain ? o_o

Et je n'arrive toujours pas à te comprendre pour My Selene, c'est pour moi la chanson avec les paroles les plus poétiques du groupe ! Qu'entends-tu par poétique ? parce que c'est vrai que c'est un terme assez imprécis.
Revenir en haut Aller en bas
https://sonataarctica.forumactif.org
Perle Blanche
Admin
Perle Blanche


Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 21
Localisation : Dans le monde des métalleux

Classement des chansons Empty
MessageSujet: Re: Classement des chansons   Classement des chansons Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:46

Pour The Cage, je voulait dire qu'elle valait le coup SURTOUT pour son solo de clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Gravenimage
Admin
Gravenimage


Messages : 159
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 22

Classement des chansons Empty
MessageSujet: Re: Classement des chansons   Classement des chansons Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:56

Je me disais aussi :') Mais il ne faut pas non plus négliger le refrain qui est excellent et très "Sonatien", comme seul le groupe peut en faire dans le genre !
Revenir en haut Aller en bas
https://sonataarctica.forumactif.org
Gravenimage
Admin
Gravenimage


Messages : 159
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 22

Classement des chansons Empty
MessageSujet: Re: Classement des chansons   Classement des chansons Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:34

C'est parti... pour mon top  30 :

30:


29:

28:

27:

26:

25:

24:

23:

22:

21:


20:

19:

18:


17:

16:

15:

14:

13:

12:

11:

10:

9:

8:

7:

6:


5:


4:

3:

2:

1:

Ces 30 chef d’œuvres m'ont tous fascinés, tourmentés, passionés, et le font encore... Il est incroyablement dur de les classer, mais je suis content de présenter ces titres aux mélodies sublimes, tous profonds, sincères... et magiques...
Revenir en haut Aller en bas
https://sonataarctica.forumactif.org
Perle Blanche
Admin
Perle Blanche


Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 21
Localisation : Dans le monde des métalleux

Classement des chansons Empty
MessageSujet: Re: Classement des chansons   Classement des chansons Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:55

Ton top 30 est plutôt réussi et bien expliquer... Mais j'ai du mal à comprendre tes préférences pour certaines musiques.
Revenir en haut Aller en bas
Gravenimage
Admin
Gravenimage


Messages : 159
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 22

Classement des chansons Empty
MessageSujet: Re: Classement des chansons   Classement des chansons Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:03

Alors, quand tu dis cela, je suppose que ça concerne les numéros 30, 24, 19 et 11, non ?

Alors, commençons par la fin...

J'adore le musique n°11 déjà car l'introduction est énorme, j'ai du mal à comprendre comment elle ne peux pas te séduire. Ensuite, le refrain est très réussi et explose véritablement à la fin et puis le pont tout en mélodie est simplement... ouah. Un de leur meilleurs.

La 19... est vraiment agressive, oui. Et c'est très réussi, alors c'est un point positif. Le solo de guitare est simplement dément, tout comme le pré-refrain et le refrain, il y a un donc une véritable folie dans cette oeuvre, encore plus mise en avant par le côté speed, qui sert ici à mettre en valeur. Un titre très réussi auquel je ne vois pas trop ce qu'on pourrait reprocher, de plus son refrain est hymnique.

La 24, je te comprends un peu mieux. Il y a certains avis sur le net qui décrivent ce titre... comme un patchwork musical avec des parties instrumentales et agressives mal mis bout à bout et peu inspirées. Personnellement, je n'ai jamais eu ce ressenti, mais j'avoue ne pas non plus avoir adoré le titre dès la première fois, il faut vraiment l'écouter plusieurs fois avant de rentrer dedans ou bien, malheureusement, d'être sûr que cette chanson n'est pas faite pour nous. Mais je maintiens : le refrain est un des meilleurs du groupe et il est très envoûtant à la fin !

Et la n°30...Est vraiment une musique complexe. Là encore, il faut de nombreuses voire de très nombreuses écoutes avant de se forger un véritable avis. Mais une fois cela passé, on comprend vite que cette chanson explore plein d'ambiances différentes vraiment excellentes. Ainsi, elle est assez "déjantée" dans les lignes de chant par moment, à d'autres elle est beaucoup plus calme et sombre. Bref, un morceau multi-facettes comme seul Sonata sait en faire et qui m'a m'a bien séduit !

Revenir en haut Aller en bas
https://sonataarctica.forumactif.org
Perle Blanche
Admin
Perle Blanche


Messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 21
Localisation : Dans le monde des métalleux

Classement des chansons Empty
MessageSujet: Re: Classement des chansons   Classement des chansons Icon_minitimeSam 27 Juin - 11:14

TOP 10 :
10 :
Spoiler:
9 :
Spoiler:
8 :
Spoiler:
7 :
Spoiler:
6 :
Spoiler:
5 :
Spoiler:
4 :
Spoiler:
3 :
Spoiler:
2 :
Spoiler:
1 :
Spoiler:

Voici mon classement que j'ai remis à jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement des chansons Empty
MessageSujet: Re: Classement des chansons   Classement des chansons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement des chansons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chansons du moment
» Classement des albums !
» Classement des pochettes
» Classement... des albums que vous possédez.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sonata Arctica :: Larger than songs :: Chansons-
Sauter vers: